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vente et reprise d’entreprises rhône alpes
transmission d’entreprise rhône alpes
cabinet spécialisé en cession d’entreprise rhône alpes
— NOS SOLUTIONS —
CESSION D’ENTREPRISE
Vente et reprise de sociétés
— MISSION ÉTUDE ET INTERMÉDIATION
NOTRE SERVICE
Etape déterminante dans la carrière du chef d’entreprise, la vente de son entreprise est un immense défi. Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans une stratégie préparée et mise en oeuvre sur plusieurs années.
En effet il est indispensable de bien préparer la transmission de son entreprise pour en garantir sa continuité, et pérenniser son avenir personnel.
Notre Cabinet est spécialisé dans la cession d’entreprise et nous avons développé une démarche plaçant le chef d’entreprise au coeur du projet et de la stratégie. Notre démarche se répartie en 5 étapes principales :
Préparer la mise en marché
Une préparation adéquate est gage de succès. En amont de toute mise en marché notre ESP – Expertise Stratégique Patrimoniale identifiera vos souhaits et les meilleures conditions de vente de l’entreprise : organisation, activité, structure financière …
Réaliser la mise en marché
Notre cabinet réalise la valorisation complète de votre entreprise. Il s’agit avant tout d’une analyse économique, prospective, voire commerciale, permettant d’apprécier tous les éléments qui font sa valeur. Il ne s’agit donc pas seulement d’une approche comptable.
La présentation d’une entreprise nécessite de collecter un ensemble de documents et informations permettant de réaliser le dossier de mise en marché.
Nous nous chargeons de la recherche active des meilleurs profils d’acheteurs, tout en vous garantissant une confidentialité absolue.
Choisir le bon acheteur
Notre cabinet vous présentera une sélection d’acheteur ayant consulté la fiche synthétique anonyme de votre offre de cession. S’ils sont intéressés, nous leur demandons de renseigner un engagement de confidentialité.
Amorcer une bonne négociation
Après étude du dossier et entretiens préparatoires, lorsqu’un acheteur est intéressé, nos conseillers organiserons avec vous une première rencontre sur site. C’est un instant hautement stratégique car de la réussite de cet entretien dépend la suite des négociations.
Nous vous accompagnons pendant toute cette période de pourparlers, coordonnons l’action des autres intervenants : expert comptable, avocat … et assurons l’interface entre vous et l’acheteur jusqu’à l’accord sur la chose et le prix.
Vendre au bon prix, et aux bonnes conditions
La réussite d’une transmission est autant basée sur le prix de cession que sur les conditions de vente : garantie d’actif et de passif, crédit vendeur …
Pour Arias Patrimoine, il est important de garantir un conseil qui vous convient, car nous connaissons vos objectifs et avons une pratique régulière de ce type d’opérations.
Dans le cadre de notre approche, nous vous motiverons pour la rencontre d’experts pluridisciplinaires et impliqués, cela vous permettra de …
- Garantir la confidentialité et la maîtrise des informations communiquées ;
- Optimiser le montant de la valorisation et donc de la cession
- Élargir au maximum le potentiel d’acquéreurs ou investisseurs sérieux et solvables ;
- Centraliser l’ensemble des offres de reprises ;
- Faciliter les négociations et les accords ;
Notre vision globale vous éclairera au mieux de vos intérêts sur tous les aspects de la transmission. Notre engagement : une maîtrise parfaite de ce processus complexe.
Vous souhaitez échanger avec nous de vos problématiques, de vos besoins, et de nos solutions ?
Prenez rendez-vous avec un de nos CGPI, et bénéficiez de nos conseils.
— MISSION ÉTUDE ET INTERMÉDIATION
NOTRE SERVICE
Etape déterminante dans la carrière du chef d’entreprise, la vente de son entreprise est un immense défi. Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans une stratégie préparée et mise en oeuvre sur plusieurs années.
En effet il est indispensable de bien préparer la transmission de son entreprise pour en garantir sa continuité, et pérenniser son avenir personnel.
Notre Cabinet est spécialisé dans la cession d’entreprise et nous avons développé une démarche plaçant le chef d’entreprise au coeur du projet et de la stratégie. Notre démarche se répartie en 5 étapes principales :
Préparer la mise en marché
Une préparation adéquate est gage de succès. En amont de toute mise en marché notre ESP – Expertise Stratégique Patrimoniale identifiera vos souhaits et les meilleures conditions de vente de l’entreprise : organisation, activité, structure financière …
Réaliser la mise en marché
Notre cabinet réalise la valorisation complète de votre entreprise. Il s’agit avant tout d’une analyse économique, prospective, voire commerciale, permettant d’apprécier tous les éléments qui font sa valeur. Il ne s’agit donc pas seulement d’une approche comptable.
La présentation d’une entreprise nécessite de collecter un ensemble de documents et informations permettant de réaliser le dossier de mise en marché.
Nous nous chargeons de la recherche active des meilleurs profils d’acheteurs, tout en vous garantissant une confidentialité absolue.
Choisir le bon acheteur
Notre cabinet vous présentera une sélection d’acheteur ayant consulté la fiche synthétique anonyme de votre offre de cession. S’ils sont intéressés, nous leur demandons de renseigner un engagement de confidentialité.
Amorcer une bonne négociation
Après étude du dossier et entretiens préparatoires, lorsqu’un acheteur est intéressé, nos conseillers organiserons avec vous une première rencontre sur site. C’est un instant hautement stratégique car de la réussite de cet entretien dépend la suite des négociations.
Nous vous accompagnons pendant toute cette période de pourparlers, coordonnons l’action des autres intervenants : expert comptable, avocat … et assurons l’interface entre vous et l’acheteur jusqu’à l’accord sur la chose et le prix.
Vendre au bon prix, et aux bonnes conditions
La réussite d’une transmission est autant basée sur le prix de cession que sur les conditions de vente : garantie d’actif et de passif, crédit vendeur …
Pour Arias Patrimoine, il est important de garantir un conseil qui vous convient, car nous connaissons vos objectifs et avons une pratique régulière de ce type d’opérations.
Dans le cadre de notre approche, nous vous motiverons pour la rencontre d’experts pluridisciplinaires et impliqués, cela vous permettra de …
- Garantir la confidentialité et la maîtrise des informations communiquées ;
- Optimiser le montant de la valorisation et donc de la cession
- Élargir au maximum le potentiel d’acquéreurs ou investisseurs sérieux et solvables ;
- Centraliser l’ensemble des offres de reprises ;
- Faciliter les négociations et les accords ;
Notre vision globale vous éclairera au mieux de vos intérêts sur tous les aspects de la transmission. Notre engagement : une maîtrise parfaite de ce processus complexe.
Vous souhaitez échanger avec nous de vos problématiques, de vos besoins, et de nos solutions ?
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— MISSIONS ET PRESTATIONS