Le rôle des CGPI

Le rôle des CGPI

Le rôle des CGPI 1260 840 jeremy

Le rôle des Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant – CGPI : Les généralistes des dirigeants d’entreprise !

Dans la continuité de l’article où les Experts-comptables transposent leurs professions au milieu médical et se comparent à des pharmaciens fortement diplômés qui donnent du conseil dans leurs spécialités et vendent du service, j’ai souhaité aboutir la réflexion en attribuant un rôle adapté à la mission des CGPI.

Ainsi dans le prolongement du syllogisme, le Conseiller en Gestion de Patrimoine serait le médecin généraliste du Chef d’entreprise, imaginé en patient.

En généraliste expert et qualifié il a en effet pour mission de réaliser de vraies prescriptions que chacun des partenaires du patient auront la mission d’administrer.

Pour se faire son rôle principal est de poser un diagnostic, le plus précis possible, et de renvoyer le patient entrepreneurs vers son expert-comptable, son banquier et/ou le cas échéant d’organiser un rendez-vous avec un notaire ou avocat pour étudier la possibilité d’opérer ou pas.

Ainsi l’on retrouve, les notaires et avocats qui seraient quant à eux, les véritables Chirurgiens de l’entreprise et nos chers Banquiers, les donneurs de sang, d’oxygène ou tout autres produits capable de rester en vie.

L’assureur quant à lui serait plutôt le professionnel des médecines douces que l’on paye par avance en espérant n’avoir jamais recours à leurs services

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine écoutent, analysent, évaluent, établissent un diagnostic et prescrivent des recommandations en s’attachant à avoir une vision globale de la situation personnelle et professionnelle du dirigeant d’entreprise.

Ils assurent le suivi dans la durée sans rompre la chaîne des professionnels qui entourent le chef d’entreprise, et en s’assurant du transfert interdisciplinaire des données les concernant.

Les CGPI sont des points d’entrées et des facilitateurs des relations avec les autres professionnels

Ils consacrent le temps nécessaire à chaque situation, adoptent une méthode transparente et indépendante des autres professionnels.

Bon à rappeler, le chirurgien sans diagnostic préalable et analyse, ne peut pas opérer ; le pharmacien à qui vous avez seulement évoqué un mal être et caché quelques informations personnelles, ne peut vous aider pleinement ; l’Auto médication ou le changement de sang soulage mais ne soigne pas ; Et les médecines douces, doivent être réalisées par un thérapeute de confiance …

Je vous invite donc à rencontrer un de nos conseillers en gestion de patrimoine dès que vous le souhaitez !

L’inter-professionnalité et la réunion des compétences est l unique moyen de se porter au mieux.